|
Centre IRM de Basse-Terre
|
|
|
Si vous devez passer un examen d'IRM mais que les délais dans votre région sont très longs, c'est pour vous peut-être l'occasion de concilier vacances en Guadeloupe et examen d'IRM. L'examen ne prendra AU MAXIMUM, qu'une demi-journée de votre temps. Appelez-nous et nous nous efforcerons de vous proposer une date de rendez-vous compatible avec un bon déroulement de vos vacances. Si vous êtes un de nos voisins caribéens et que vous devez passer un examen d’IRM hors de votre pays de résidence, contactez nous. Nous nous mettrons alors en relation avec votre médecin traitant et vous assisterons dans l’organisation de votre venue dans notre centre.
Nos collaborateurs sont à votre service.
La région Basse-Terre en Guadeloupe:
Dominée par l'imposante silhouette de sa grande Dame (la Soufrière 1467 m), la Basse-Terre est une des ailes qui forment le papillon de la Guadeloupe.
La Basse-Terre est un massif montagneux couvert par une
magnifique forêt tropicale de 17000 ha classée Parc National depuis 1989.
Celle-ci comprend de nombreux itinéraires de randonnées balisés et
d’intensité variable. Sa végétation luxuriante (plus de 300 espèces d’arbres)
abrite une faune exotique, sans animaux venimeux. Avec ses chutes, cascades,
bassins, parcs, plantations diverses… elle dévoile tout son charme naturel ! Chef lieu de la Guadeloupe, Basse -Terre est nommée ainsi en fonction du vocabulaire marin désignant une terre protégée des vents. Située aux pieds de la Soufrière, la ville a connu une histoire très riche. En 1643, Charles Houël, gouverneur et sénéchal de la Guadeloupe, achète ces terres à la Compagnie des Isles d’Amérique. En 1650 il construit alors le fort et déplace la population sur la rive droite de la rivière qui la traverse (Le Galion). En 1702 après la fondation de la ville, les anglais l’incendient et l’occupent pendant sept ans ce qui entraîne le développement de Pointe à Pitre. C’est en 1802 que le Colonel Delgrès protègera la ville face au Général Richepance venu pour rétablir l’esclavage. Après de multiples combats Delgrès capitule et meurt en héros. Basse-Terre connaît alors un réel déclin et la Seconde Guerre Mondiale ne fait que renforcer cette position. En 1976 l’éruption de la Soufrière entraîne l’évacuation de la ville. Aujourd’hui classée ville d’art et d’histoire elle est une bonne représentation de l’architecture créole depuis l’arrivée des premiers colons, sa cathédrale dédiée à Notre dame de Guadeloupe est l’une des plus ancienne de l’archipel. En pleine mutation, elle offre aujourd’hui une image plus contemporaine ! C’est dans cette très belle région, que les docteurs Jean-Claude WECK (Tél. 05 90 81 63 87 – Fax : 05 90 81 60 75 – E-mail : winchiek@wanadoo.fr ) et Pierre-Paul TIROLIEN (Tél. 05 90 99 07 65 – Fax : 05 90 81 09 56 – E-mail: directionsaintpierre@wanadoo.fr ) ont choisi d’implanter une unité d’Imagerie par Résonance Magnétique.Contact en Guadeloupe : Mairie de Basse Terre Tel : 0590 80 56 48 Office du Tourisme de Basse Terre Tel: 0590 81 24 83Pour plus d'infos sur la Guadeloupe cliquez ici Texte et photo extraits du site web du Comité touristique des îles de Guadeloupe (avec nos remerciements).
|
|
|